PRÊT SANS BANQUE POUR AUTO-ENTREPRENEUR

PRÊT SANS BANQUE POUR AUTO-ENTREPRENEUR

CRÉDIT SANS BANQUE POUR AUTO-ENTREPRENEUR

Le prêt sans banque pour auto-entrepreneur consiste en une nouvelle solution alternative de financement qui ne fait pas intervenir d’institution bancaire pour donner accès à un emprunt au profit d’un micro-entrepreneur.

Le crédit sans banque pour micro-entrepreneur s’est avéré très utile particulièrement pour un créateur d’entreprise qui doit être créatif lors de la recherche d’un financement et combiner ainsi les solutions bancaires et non-bancaires.

Le prêt sans banque pour auto-entrepreneur est un emprunt qui est dédié à l’entrepreneur qui souhaite éviter à tout prix à faire intervenir une banque.

Le crédit sans banque pour auto-entrepreneur est devenu courant grâce à la contribution d’organisations financières sociales et de plates-formes spécialisées dans l’emprunt participatif provenant d’investisseurs privés.

L’emprunt sans banque est très prometteur pour les entrepreneurs du moment que l’on s’adresse à des organismes prêteurs sérieux.

CRÉDIT NON-BANCAIRE POUR AUTO-ENTREPRENEUR

Le financement des auto-entrepreneurs est bien plus facile de nos jours que par le passé. La raison principale est que la crise économique qui a eu un effet dévastateur sur les emplois a obligé beaucoup de personnes à travailler à leur propre compte. Ceci a crée une nouveau secteur financier autour des jeunes entreprises ou startup.

D'un côté il y a l'auto-entrepreneur boudé par sa banque et de l'autre, l'épargnant qui désire faire fructifier son placement d'argent au lieu de recevoir zéro intérêts si ce n'est pas des intérêts négatifs. Il existe donc des plateformes de financement participatifs ou crowdfunding qui aident les entreprises en démarrage à obtenir des financements auprès d'investisseurs particuliers. Le prêt participatif se fait sous deux formes, soit un prêt en argent liquide, soit une participation dans les parts de l'entreprise.

Au delà d'un crédit participatif, il y aussi d'autres formes accessibles de financement pour l'auto-entrepreneur:

  • Les aides financières dont celle de Pôle Emploi

  • Le microcrédit professionnel.

  • La garantie financière obtenu auprès d'organismes aidant à la création d'entreprise,

  • Le prêt privé.

  • Le prêt d'honneur.

  • Prêt sur gage.