CRÉDIT POUR MÉDECIN 2024
FINANCEMENT POUR DOCTEUR EN MÉDECINE

CRÉDIT POUR MÉDECIN 2024

FINANCEMENT POUR DOCTEUR EN MÉDECINE CRÉDIT POUR MÉDECIN 2024 FINANCEMENT DE MATÉRIEL MÉDICAL LEASING POUR MÉDECIN LOA MÉDICALE RACHAT DE PATIENTÈLE

Un crédit pour médecin en 2024 est par définition par un financement qui est particulièrement adapté par une société de crédit ou une banque pour satisfaire les besoins financiers professionnels d’un médecin généraliste ou spécialiste.

Le crédit pour médecin va servir à couvrir les dépenses et coûts liés à l’activité professionnelle médicale d’une personne indépendante et qui doit souvent faire face à des investissements importants pour son cabinet médical.

Le financement pour docteur en médecine est destiné aussi bien à couvrir dès la première installation du cabinet médical les investissements lourds médicaux mais aussi durant l’activité professionnelle s’occuper des dépenses liées à cette profession.

Le crédit pour médecin en 2024 est accessible par de nombreux types de financements qui peuvent être constitués de prêt pour fonds de roulement, du leasing automobile et de l’équipement et qui est accordé aussi bien par des banques que par des équipementiers.

Le prêt pour médecin doit tenir compte d’une gamme de prêts adapté à la profession médicale et au bon fonctionnement du cabinet médicale :

  • Financement de la reprise d’un ancien cabinet ou d’un nouveau cabinet médical.
  • Rachat de patientèle ou financement pour racheter le portefeuille de la clientèle-patients de l’ancien cabinet médical.
  • Leasing ou financement du matériel et équipement médical : désinfectants, seringues, perfusion.
  • Financement du stock de médicament matériel d’examen.
  • Financement du matériel informatique de bureau.

FINANCEMENT DE LA PATIENTÈLE

Le financement de la patientèle se définit par un prêt accordé par un organisme de crédit afin de financer la reprise du carnet d’adresse des patients du médecin cédant le cabinet au nouveau médecin devenu propriétaire du cabinet.

Le prêt pour la patientèle doit couvrir le montant auquel souhaite l’ancien propriétaire du cabinet médical souhaite le vendre et qui peut être évalué entre 30% et 50% des honoraires annuels moyens, en considérant les trois dernières années.