COMPTE BANCAIRE POUR AUTO-ENTREPRENEUR 2024

COMPTE BANCAIRE POUR AUTO-ENTREPRENEUR 2024

COMPTE BANCAIRE POUR MICRO ENTREPRENEUR

Un compte bancaire pour auto-entrepreneur en 2024 est défini par un compte en banque mis à la disposition d’un gérant de micro-entreprise et qui est séparé de son compte personnel pour faciliter la comptabilité.

Le compte bancaire pour auto-entrepreneur est destiné à mettre en place un compte professionnel comme la loi le suggère et qui oblige l’auto-entrepreneur à procéder à toutes ses transactions financières liées à son compte à passer par ce compte.

Le compte bancaire pour micro-entrepreneur occupe une fonction centrale car il documente toutes les transactions de la micro-entreprise et va voir passer les paiements des ventes, des dépenses pour faire fonctionner l’entreprise, le paiement des charges sociales et impôts.

Le compte bancaire pour auto-entrepreneur en 2024 ne devrait jamais être mélangé au compte privé afin de faire une distinction entre les finances personnelles et professionelles et ainsi éviter que le fisc y voit un conflit d’intérêts et procéder potentiellement à un redressement fiscal.