CRÉDIT POUR TAXI 2024

CRÉDIT POUR TAXI 2024

PRÊT POUR TAXI LICENCE PLAQUE VOITURE FORMATION LEASING LOA LLD TAXI

Un crédit pour taxi en 2024 est par définition un financement d’une activité professionnelle d’automobile de location munie d'un taximètre et qui est gérée par un chauffeur de taxi qui a besoin d’argent pour financer l’ensemble de ses dépenses.

Le crédit pour taxi consiste en un prêt qui est utilisé par un chauffeur de taxi indépendant et qui est proposé par une banque ou un courtier de crédit afin de financer les différents postes de fonctionnement de son véhicule.

Le prêt pour taxi se donne pour objectif de couvrir les coûts et dépenses d’un indépendant qui dispose déjà d’une affaire de taxi et donc d’un véhicule mais aussi ceux d’une personne qui veut se lancer dans le métier de services de taxi.

Le crédit pour taxi en 2024 dans le cas d’un business existant est dédié à s’occuper des paiements liés au fonds de roulement qui est principalement constitué des frais engendrés par le véhicule (essence, maintenance, réparation, assurances).

Le prêt pour l'activité de taxi dans le cas d’une affaire qui va être créée va être composé de différents crédits :

  • Financement de l’acquisition du véhicule.
  • Prêt pour le paiement de licence de taxi.
  • Crédit pour la formation de chauffeur de taxi.
  • Crédit couvrant les dépenses courantes de l’entreprise.

FINANCEMENT DE L’ACHAT D’UNE VOITURE TAXI LEASING

Le financement pour l’acquisition d’un véhicule de taxi est l’un des crédits principaux en raison du fait que l’auto est le principal instrument de travail du chauffeur de taxi et qu’en général il s’agit de limousine confortable de haute gamme, ce qui est reflété dans les prix également.

Le prêt pour l'achat d’un véhicule taxi peut se faire aussi à travers un leasing ou crédit-bail sous forme de LOA taxi (Location avec Option d’Achat) ou LLD taxi (Location à Longue Durée).

CRÉDIT POUR LA LICENCE DE TAXI

Le crédit pour la licence de taxi est le poste de financement principal pour un chauffeur de taxi en raison des prix élevés á payer pour l’accès au droit de pratiquer le métier de taxi, la loi limitant le nombre de licences de taxi sur un territoire, d’où la cherté de ce document.

PRÊT POUR LA FORMATION DE CHAUFFEUR DE TAXI

Le prêt pour la formation de sert à financer les coûts d’inscription au cours de formation afin d’obtenir le CCPCT (Certificat de Capacité Professionnelle de Chauffeur de Taxi), document nécessaire pour travailler en tant que conducteur taxi.

FINANCEMENT DES DÉPENSES COURANTES

La ligne de crédit pour taxi couvrant les dépenses courantes à pour but de couvrir les coûts émanant du fonctionnement du véhicule (carburant, garage, révisions mécaniques et entretien, nettoyage), des différentes contributions obligatoires (assurances, cotisations sociales, péage autoroute).