CRÉDIT AUTO-ENTREPRENEUR

PRÊT ENTRE PARTICULIER POUR AUTO-ENTREPRENEUR

PRÊT PRIVÉ POUR AUTO-ENTREPRENEUR

Le prêt entre particulier pour auto-entrepreneur est assimilé à un financement mis à la disposition par un prêteur privé et dédié à financer les besoins de fonctionnement d’une micro-entreprise nouvellement créee.

Le prêt entre particulier pour auto-entrepreneur fait partie des financements alternatifs mais précieux car ils sont complémentaires aux autres emprunts et souvent facilement obtenables lorsqu’on démarre une micro-entreprise.

Le prêt-entre-particuliers pour auto-entrepreneur existe d’abord de manière informelle au sein de la famille, et dans le cercle des amis. Lors de la création d’une micro-entreprise, il y a toujours le coup de pouce financier provenant des plus proches.

Le prêt privé pour micro-entrepreneur de manière formelle existe sous la forme de plates-formes autorisées qui proposent soit des financements participatifs soir par l’organisation de campagne de collecte d ‘argent sous forme de cagnotte invitant l’entourage de l’emprunteur à contribuer au financement du projet.

Aussi faut-il se méfier des arnaques sur internet qui proposent des prêts entre particuliers promettant des crédits contre une avance d’argent. Le véritable crédit entre particulier ne passe que par le crowdfunding en France.