CRÉDIT AUTO-ENTREPRENEUR

MICRO CRÉDIT POUR AUTO-ENTREPRENEUR

MICRO-CRÉDIT POUR AUTO-ENTREPRENEUR

Le micro-crédit pour auto-entrepreneur a pour définition un financement consenti par un organisme de la microfinance sous la forme d’un petit emprunt au profit d’un micro-entrepreneur.

Le micro-crédit pour auto-entrepreneur peut s’avérer efficace pour le micro-entrepreneur qui ne dispose pas suffisamment de support de la part des banques et qui ne peut que compter sur l’aide de la microfinance.

Le micro crédit pour auto-entrepreneur fait partie des solutions de financement relativement plus abordables pour le micro-entrepreneur que celles proposées par les banques commerciales.

Le micro-crédit est un financement non conventionnel qui aide le futur entrepreneur à passer d’une précarité professionnelle à une nouvelle phase d’épanouissement professionnel en lui permettant de réaliser un projet le rendant financièrement indépendant.

Plusieurs formules de micro crédit existent mais ce qu’il savoir c’est que les critères à l’octroi du mini-prêt sont aussi restrictifs quant à la rentabilité du projet lui-même et à la capacité de l’emprunteur de créer une entreprise performante.